Arrêter de fumer en douceur

Comment changer ses habitudes de fumeur ?

La cigarette, et notamment tous les produits toxiques qu’elle contient, sont néfastes pour votre santé, mais aussi pour celle de votre entourage. Vous en avez pris conscience et vous désirez arrêter de fumer, définitivement. Seulement, vous n’y arrivez pas. Rassurez-vous, pratiquement tous les fumeurs ont énormément de difficultés à arrêter de fumer. C’est pour cela qu’il vaut mieux y aller en douceur, par transition. Vous ne voyez pas comment faire ? Grâce à la cigarette électronique, tout simplement.

La nicotine, une véritable addiction

Avant de savoir comment faire pour changer ses habitudes de fumeur, il faut bien comprendre pourquoi et comment la nicotine est si difficile à arrêter. Concrètement, si vous n’arrivez pas à arrêter de fumer, c’est tout simplement parce que vous faites face à une addiction. En effet, la nicotine est particulièrement addictive, c’est pour cela que vous avez autant de mal à vous en passer. Mais bien plus qu’une simple addiction, c’est votre cerveau qui se trouve conditionné par de petits gestes, au quotidien. Ainsi, votre cerveau assimile la cigarette à certains moments de la journée (après le repas, pendant que vous êtes au téléphone, durant la pause déjeuner…) et chaque jour, l’histoire se répète. Dès que ces moments arrivent, l’envie d’allumer une cigarette n’est jamais loin.

Modifiez votre quotidien pour changer facilement vos habitudes de fumeur

Comme expliqué précédemment, la cigarette conditionne votre cerveau. Vous allez donc devoir faire comprendre à votre cerveau que ces moments doivent être assimilés à autre chose. Par exemple, si vous aviez l’habitude de fumer une cigarette pendant votre pause-déjeuner ou de fumer une cigarette avant de vous coucher, faites une transition en douceur en passant par la cigarette électronique. En effet, en remplaçant la nicotine présente dans vos cigarettes habituelles, par la nicotine liquide contenue dans les e-liquides, votre transition sera bien plus efficace que n'importe quel autre substitut nicotinique. Mais attention, pour changer ces habitudes, il vous faudra du temps. Pour certaines personnes, instaurer de nouvelles habitudes pourra vous prendre plusieurs semaines. C’est là que la cigarette électronique entre en jeu. C’est le meilleur moyen d’arrêter de fumer en douceur. Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne contient pas de substances nocives. En d’autres termes, en utilisant la cigarette électronique, vous pouvez réduire votre addiction en diminuant progressivement le taux de nicotine que vous fumez. Ainsi, au début, intégrer la cigarette électronique à vos nouvelles habitudes. Durant la pause déjeuner, essayez de vous canaliser et, si l’envie est trop forte, utilisez votre cigarette électronique. Vous verrez, petit à petit, vos envies de nicotine auront totalement disparu. De plus, la cigarette électronique ne produit pas de fumée, contrairement à la cigarette classique. Ainsi, votre entourage n’aura plus à respirer cette fumée toxique lorsque vous fumez. Avec la cigarette électronique, il y a zéro tabagisme passif, rien que cet argument devrait certainement vous convaincre.

Pour finir

Ne vous découragez surtout pas. Les premiers jours, changer vos habitudes de fumeur pourra être assez difficile, surtout si vous êtes un gros fumeur. Vous devez tenir bon jusqu’à ce que votre cerveau soit déconditionné. Cela peut prendre une semaine ou même un mois, mais à termes, vous serez satisfait des résultats et c’est tout ce qui compte ! Si vous n’arrivez pas à arrêter de fumer définitivement du jour au lendemain, ne vous forcez pas et optez pour une transition en douceur grâce à la cigarette électronique.

Contactez-nous

Cigarette électronique Millau (Aveyron)

Document joint (optionnel)