Ecig Comment l'utiliser?

Pour beaucoup de fumeurs, c’est malheureusement plus facile à dire, qu’à faire. Et pour cause, difficile de tout stopper du jour au lendemain, surtout quand on fume des cigarettes depuis de nombreuses années.

Seulement, le tabac cause beaucoup de maladies mortelles. Par conséquent, il est préférable de faire un arrêt du tabac au plus vite. Plusieurs solutions s’offrent à vous : consulter un hypnothérapeute qui vous aidera à faire un sevrage tabagique, aller voir un addictologue, porter un patch ou encore utiliser un substitut nicotinique.

Mais savez-vous qu’avec la cigarette électronique, il est tout à fait possible d’arrêter le tabac définitivement et en douceur ? Dans ce cas, comment utiliser une cigarette électronique exactement ?

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Avant de savoir comment bien utiliser une ecig, il faut d’abord comprendre ce qu’est la cigarette électronique et connaître la différence avec une cigarette classique. Concrètement, la cigarette permet de fumer du tabac grâce à sa combustion, ce qui provoque de la fumée. La cigarette électronique, quant à elle, revient à fumer de la vapeur créée par le chauffage d’un liquide pour cigarette électronique.

En réalité, avec une cigarette électronique, vous ne fumez pas, vous vapotez !

Selon les eliquides que vous choisissez, ils peuvent contenir de la nicotine ou simplement des arômes de différents parfums. Les effets des composants de ces liquides pour cigarettes électroniques sont beaucoup moins nocifs que le tabac.

Comment bien utiliser une cigarette électronique ?

Le fonctionnement d’une ecig est particulièrement simple. En effet, la cigarette électronique est composée, entre autres, d’une batterie, d’un réservoir et d’une résistance. Ainsi, vous remplissez le réservoir avec votre e-liquide puis vous aspirez au niveau de l’embout prévu à cet effet tout en appuyant sur le bouton se trouvant sur la cigarette électronique. Cette action va permettre à la résistance de chauffer, ce qui va automatiquement faire chauffer le liquide et créer de la vapeur. Pour résumer, le vapoteur (vous-même), aspire un mélange d’air et de vapeur aromatisée, rien de plus.

L’avantage est qu’il existe énormément de liquides pour cigarettes électroniques. Certains liquides ont des saveurs plus classiques et similaires aux grandes marques de cigarettes, tandis que d’autres vous proposent des parfums fruités, fleuris… Le choix est particulièrement large, ce qui est plutôt intéressant, il faut l’avouer. Et pour couronner le tout, d’un point de vue financier, la cigarette électronique et les eliquides vous coûteront bien moins cher que des paquets de cigarettes classiques. Mais attention, au niveau des eliquides, il y a certaines choses à savoir. En effet, tous les liquides pour cigarettes électroniques ne se ressemblent pas. Certains ne contiennent pas du tout de nicotine, tandis que d’autres en contiennent, mais à des degrés différents. Le mieux est donc de vous rendre dans une boutique spécialisée afin de tester plusieurs eliquides. De cette manière vous trouverez forcément celui qui vous convient le mieux.

Alors si vous voulez arrêter de fumer en douceur, tout en faisant des économies d’argent, la cigarette électronique sera la meilleure solution pour vous. Beaucoup moins dangereuse pour la santé et très simple à utiliser, l’ecig a déjà séduit des milliers de personnes, alors pourquoi ne pas essayer vous aussi ? Grâce à la cigarette électronique, vous pouvez réellement arrêter de fumer, ce qui est plutôt intéressant lorsque d’autres méthodes ne fonctionnent pas avec vous. D’ailleurs, à ce propos, parmi tous le substituts nicotiniques qui existent, la cigarette électronique représente la solution la plus performante.

 

Contactez-nous

Cigarette électronique Millau (Aveyron)

Document joint (optionnel)