Taffe d'air interprète Philip Morris

Voici un extrait de l'interview de André Calantzopoulos, président et directeur général de Philip Morris International :

 

"…– Etes-vous fumeur?

– Je fume des cigarettes professionnellement. Je goûte les marques de la concurrence. Je m'accorde parfois aussi un cigare.

– Comment abordez-vous la question de la cigarette au sein de votre famille?

– Ma femme a arrêté de fumer quand elle était enceinte. Comme elle allaite en ce moment, il n'est pas question qu'elle reprenne. Etant père de famille, je suis convaincu par ailleurs qu'il ne faut pas fumer devant les enfants.

_ Comment vivez-vous le fait de vendre un produit qui tue?

– La cigarette est un produit utilisé par plus d'un milliard de personnes, qu'il est légal de vendre. Ma fonction est d'offrir le plus de plaisir aux consommateurs sans gêner les autres. Cela fait dix-neuf ans que je travaille chez PMI et je suis fier de notre succès, de notre approche, de notre transparence et de notre volonté de dialoguer."

 

Voici mon interprétation personnelle de cet interview:

 

- Ce Monsieur ne fume donc pas il essai de temps en temps des cigarettes, mais pourquoi ? Alors que nous les professionnels de la vape vapotons, sommes nous suicidaire ou conscient du non risque de nos produits ?

- Sa femme ne fume plus et il n'est pas question qu'elle reprenne, cet homme tient donc plus à sa femme que perdre une "cliente" , il est donc conscient de son poison.

Personnellement ma femme et des ami(e)s ont arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique, et ils s'en portent beaucoup mieux.

Pourquoi ne fume t'il pas devant ses enfants ? Pour ne pas les inciter ou tout simplement pour leur éviter des problèmes de santé.

Vous pouvez vapoter devant vos enfants cela n'engendrera aucun problèmes de santé , il n'y a pas de "tabagisme passif", et pour ne pas les inciter cela est juste une question d'éducation, ou alors ne buvez pas de bière devant eux.

- Cet homme bienveillant jusque là, n’hésite pas à dire qu’il vend un produit légal qui tue des millions de personnes chaque année car cela procure du plaisir et il en est fier.

Pour répondre à cela nous sommes fier, d’essayer à notre petite échelle (Millau Aveyron) que ce monsieur perde quelques clients, de pouvoir vous accompagner à dire stop au tabac et de gagner en espérance de vie.

Voici le lien de l’interview complet de ce « Monsieur » :

https://www.letemps.ch/economie/fume-cigarettes-professionnellement-goutant-marques-concurrence

Teddy

Contactez-nous

Cigarette électronique Millau (Aveyron)

Document joint (optionnel)